Bonne fête des mères
8 mai 2016Toute personne qui démontre de l’amour, de la tendresse, de la patience, de la compassion, de l’altruisme et un désir d’aider ses enfants, biologiques ou non, peut être qualifiée de mère.
Une mère mettra tout en oeuvre pour aider ses « enfants » à atteindre un plein développement et les assistera toujours dans la mesure de ses moyens à atteindre les buts qu’ils se seront fixés.
Ce rôle est primordial dans les premières années de vie et devient plus secondaire plus les enfants vieillissent. Mais ceux-ci savent qu’ils peuvent toujours, peu importe leur âge, compter sur leur mère quelle que soit la situation.
Cette semaine ISOMED a su utiliser ces qualités maternelles : désir d’aider, créativité, débrouillardise, capacité à se retourner sur un dix cents, au profit d’un autre centre de chirurgie qui a été victime d’un incendie criminel*. Nous avons en effet accueilli un chirurgien qui a pu opérer tel que prévu à moins 48 heures d’avis. Tout s’est fait en douceur pour les patientes qui n’ont eu que de bons mots sur l’intégralité de leur expérience chez ISOMED.
Merci à tous ceux et celles qui se sont rendus disponibles et ont tout mis en oeuvre pour rendre possible cette journée ! Merci à toutes nos « mères », bonne fête!
*Le terme « mère » peut représenter des hommes aussi bien que des femmes, je connais plusieurs hommes qui démontrent ces qualités…
* Voir l'article sur la Presse
Louise St-Amant, coordonnatrice
Autres articles
ISOMED au "20th Toronto Breast Surgery Symposium"
Depuis environ 15 ans, je suis un fidèle assistant du « Symposium annuel de la chirurgie du Sein » (Toronto Breast Surgery Symposium) tenu chaque printemps à Toronto. J’assiste à ce congrès pour atteindre divers objectifs :
1. Pour y apprendre quelque chose de nouveau, susceptible de modifier nos façons de faire;
2. Pour valider que ma pratique de la chirurgie du sein est adéquate, à jour, et tient bien compte des données les plus récentes, au bénéfice de mes patient(e)s;
3. Pour y rencontrer collègues et amis personels plasticiens, provenant de tout le Canada et de par le monde, afin de pouvoir discuter directement avec eux de ce qu’ils pensent personnellement des idées présentées, en fonction de leur propre expérience, qui m’est inestimable.
4. Pour contribuer d’une façon originale à la formation du personnel clinique d’ISOMED qui m’y accompagne, en plus favoriser la progression de l’esprit d’appartenance.
5. Finalement, pour y obtenir des réponses à mes propres interrogations.
Être bien dans sa peau!
« L'image corporelle, c'est la perception qu'une personne a de son propre corps : c'est l'image qu'elle croit projeter, sa manière de se sentir dans son corps et ce qu'elle ressent quand elle y pense. Avoir une image corporelle saine et positive, c'est aimer son corps tel qu'il est ».*