Xiaflex® et Maladie de Dupuytren : Le Dr Jean-Pierre visite le Dr Garry Pess.
18 novembre 2013 Rien de tel qu’une formation de chirurgien à chirurgien, dans un environnement clinique en temps réel, pour évaluer les résultats d’une nouvelle approche thérapeutique prometteuse : le Xiaflex®, dans le traitement de la maladie de Dupuytren.C’est ce que le Dr Garry Pess, chirurgien de la main à Eatontown au New-Jersey, dans la banlieu immédiate de New-York , a permis au Dr Jean-Pierre Daigle de réaliser, en lui offrant une visite chez lui.
Le Dr Jean-Pierre Daigle a pu ainsi rencontrer des patients qui se présentent au centre du Dr Garry Pess pour une première consultation, discuter pour chaque cas du rôle possible du Xiaflex® dans le traitement de leur maladie de Dupuytren, assister aux techniques d’injection des cordons de Dupuytren avec le Xiaflex®, puis aux manipulations visant à rompre ces derniers quelques jours après l’injection, afin de redresser les doigts atteints.
Plus important encore, le Dr Daigle a participé au suivi à court et à long terme des patients traités, et a pu discuter avec eux des effets secondaires, des avantages et désavantages de cette approche, plusieurs patients ayant souvent vécu eux-mêmes les deux approches, chirurgicale et Xiaflex®.
La visite a également permis de valider la façon dont les résultats de la thérapie Xiaflex sont documentés, rapportés, d’une façon scientifique et honnête, par l’équipe du Dr Pess.
Finalement, les liens ainsi créés, favoriseront une collaboration future visant d’abord et avant tout l’efficacité et la sécurité, un objectif primordial chez ISOMED.
Le Xiaflex® semble bien montrer l’efficacité et la sécurité qui plaira à de nombreux patients porteurs de contracture de Dupuytren. Il devient un incontournable dans l’approche thérapeutique de cette maladie. Nous l’offrons maintenant chez ISOMED.
Pour plus d'information ou prendre rendez-vous, contactez-nous
Autres articles
ISOMED PARTICIPE À L’EFFORT CONTRE LA COVID-19
ISOMED PARTICIPE À L’EFFORT CONTRE LA COVID-19
COVID-19 : Fermeture temporaire
Fermeture temporaire de la clinique
Selon les dernières directives du gouvernement, nous serons fermés jusqu'au 13 avril inclusivement.
Le point sur la COVID-19
Le point sur la COVID-19 et sur ce qu’ISOMED fait pour vous aider
Votre bien-être et la sécurité sont ce qui comptent le plus pour nous. Depuis sa conception en 2005, ISOMED a fait tous les efforts pour vous assurer que vous recevrez des soins en toute sécurité, quelles que soient les circonstances et les imprévus. Voilà pourquoi nous sommes outillés pour faire face à la situation actuelle du COVID-19.